Ce projet concerne la migration du site Prestashop de « Volets Direct Usine » de la version 1.6 à la version 1.7.8.
Lors de cette migration, à la demande du client, j’ai veillé à maintenir la structure existante du site afin de garantir une transition fluide pour les utilisateurs habituels. Cependant, j’ai également saisi cette occasion pour proposer une refonte graphique de l’identité de la marque qui selon moi se faisait vieille et nécessitait une restauration.
Une attention particulière a été accordée à la refonte du logo de « Volets Direct Usine ». J’ai travaillé sur une nouvelle conception qui apporte une signification plus pertinente et qui s’aligne avec l’évolution de la marque. Le nouveau logo reflète l’image moderne, professionnelle et de confiance que « Volets Direct Usine » souhaite transmettre à ses clients, le tout renforcé par la couleur bleue, choisis pour le sentiment de confiance qu’elle apporte.
Cette proposition de refonte graphique a été acceptée avec pour contrainte de ne pas trop modifier le logo, le client étant attaché a ce dernier. La seule modification qui pour moi était frappante et nécessaire, était le volet qui devait être incorporé au « E ».